Au terme de la 12ème journée de la Domino’s Ligue 2, l’habituel multiplex nous a réservé quelques belles surprises : Nîmes s’impose largement face à Brest (4-0), Tours toujours lanterne rouge après sa défaite face à Sochaux (0-1) et le Paris FC sur le podium après son succès à domicile face au VAFC (3-2). Voici les enseignements de ce multi Ligue 2.
La bonne opération : Paris FC
À domicile, les joueurs de Fabien Mercadal ont montré du caractère. Mené au score par un but de Roudet (15e), le PFC a réagi juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Lopez (41e). Au retour des vestiaires, Kerrouche a redonné l’avantage (61e) mais Bong a inscrit un CSC en faveur du VAFC (85e). En toute fin de match, c’est un joueur qui venait de rentrer, Ech-chergui qui a donné le coup de tête victorieux pour le club parisien (89e). Une victoire qui place le Paris FC sur le podium, une première cette saison pour le club parisien !
La mauvaise opération : QRM
QRM reste toujours mal-en-point dans ce championnat. Alors qu’ils ont ouvert le score à Auxerre grâce à Duhamel sur penalty (29e), impliqué sur les 6 des 10 buts du club, c’est Yattara (68e) qui est venu égaliser après l’heure de jeu d’une belle reprise de volée dans la surface. En toute fin de match, c’est Pape Sané (93e) qui a offert la victoire aux Auxerrois sur penalty. En s’inclinant une nouvelle fois, QRM enchaîne sur une 5ème défaite de rang et reste toujours dans la zone rouge, à la 19ème place. Lens pourrait donc encore plus creuser le trou en cas de succès demain contre le leader Reims. De son côté, Auxerre se rapproche de la première partie de tableau avec sa 11ème place.
Le chiffre de la soirée : 7
7. Soit le nombre de défaites de rang concédées par le Tours FC en Domino’s Ligue 2. Chose qui n’est jamais arrivée auparavant pour un club dans le championnat.
Les résultats de la soirée :
Auxerre 2 – 1 QRM (Yattara, P.Sané (pen)/Duhamel (pen))
Paris FC 3 – 2 Valenciennes (Lopez, Kerrouche, Ech-chergui/Roudet, Bong csc)
Le Havre 1 – 1 Châteauroux (Mateta/Tounkara)
Nancy 2 – 2 Clermont (Cuffaut, Busin/Laporte, Ajorque)
Nîmes 4 – 0 Brest (Bozok x3, Del Castillo)
Niort 2 – 0 Bourg-en-Bresse (Agouazi, Roye (pen))
Orléans 1 – 2 Lorient (Conté csc/Conté, Waris)
Tours 0 – 1 Sochaux (Touzghar)