Le milieu de terrain de l’AS Nancy Lorraine Laurent Abergel est arrivé cet été en provenance de l’AC Ajaccio. Il garde un excellent souvenir du club corse où il s’est révélé et a donné son point de vue sur le début de saison en fanfare du club insulaire :
« Ca me fait énormément plaisir pour l’AC Ajaccio. Je suis très content pour eux et les suis de très prêt. On les joue bientôt et j’espère qu’ils seront encore dans la course à la montée jusqu’à la fin, c’est un club qui mérite de jouer en Ligue 1. Il y a toute une ville derrière cette équipe. Ca ne m’étonne même pas trop, j’ai vécu le début avec ce nouveau groupe et il y avait une grosse différence avec l’année dernière. Que ce soit dans l’effectif mais aussi dans les mentalités. La vie du groupe est tellement saine que ça se traduit sur le terrain. Le recrutement a été très bon sportivement et dans les têtes. Certains joueurs qui étaient moins « bons » les années précédentes sont aussi montés en niveau. C’est devenu une équipe mâture.«
L’AC Ajaccio affronte ce soir le Gazélec Ajaccio dans le derby de la cité ajaccienne pour le compte de la 12ème journée de Domino’s Ligue 2.