La Domino’s Ligue 2 vient de franchir le cap du quart de saison. Après 10 journées, elle marque une pause de deux semaines en raison des matchs internationaux. MaLigue2.fr en profite pour dresser un premier bilan en forme de tops/flops. Avant les flops à découvrir ce dimanche, place à ce qui nous a le plus enchanté depuis la reprise.
Le démarrage tonitruant du Paris FC

Peu importe, la bande de Fabien Mercadal démarre doucement. Mais après 2 défaites en plein août, elle ne s’arrêtera plus de gagner (5 victoires, un nul). De quoi en faire l’un des meilleurs promus de l’histoire du championnat. Le mérite est d’autant plus grande que le PFC doit évoluer dans un Charléty qui sonne trop vide, malgré l’entrain des fidèles. Quoi qu’à jouer de la sorte, à offrir spectacle et qualité, il y a fort à parier qu’ils seront bien plus que 2 000 à venir encourager le 2e club de la capitale d’ici à mai prochain.
Un spectacle historique

Déjà trois levées ont franchi le cap des 3 buts par match (5e, 6e, 10e). Un petit malus toutefois, des rencontres bien plus pauvres le lundi soir. Preuve que le football se joue avant tout le week-end. Le match du lundi est un peu perdu, au lendemain du choc de Ligue 1 et à la veille de la Ligue des Champions. Comme s’il y avait besoin de souffler. Peut-être est-ce la raison d’un manque flagrant de spectacle à cette case horaire. Pour le reste, continuez, c’est le pied !
La qualité des pelouses

Cela favorise le jeu et offre plus de cartouches aux techniciens qui, cette fois, portent bien leur nom. C’est peut-être aussi une raison du passage, au fur et à mesure des années, d’une Ligue 2 avec moins de physique mais plus de technique. Les expressions de chaque équipe sont magnifiées sur ces pelouses. Reste à passer la période la plus délicate. Celle menant la Domino’s Ligue 2 de l’automne au printemps…


