Mattéo Tramoni n’a que 17 ans et compte déjà trois apparitions en Domino’s Ligue 2 sous le maillot de l’AC Ajaccio. Mieux, le jeune milieu de terrain a inscrit vendredi dernier son premier but en professionnel sous le maillot ajaccien, face au FBBP 01 (2-0). Appelé en équipe de France U17 au printemps dernier, Mattéo Tramoni avait ensuite signé son premier contrat professionnel avec l’ACA. Interrogé par le journal Corse Matin, son coach Olivier Pantaloni s’est livré au sujet de son jeune espoir :
« Mattéo Tramoni, c’est la perle du club, pétri de talent. Il a fait d’énormes progrès depuis cet été mais il va mûrir encore. Il s’étoffe techniquement et physiquement. Il a une qualité de passe et de vitesse au-dessus de la moyenne. C’est une belle récompense pour lui. Il a des qualités pour aller au plus haut niveau s’il garde la tête sur les épaules. »
Je suis fier de ce jeune garçon car il fait parti de ma famille et je lui souhaite qu'il un bel avenir dans le monde du football français et pourquoi pas étranger.