Après un quart d’heure de jeu maîtrisé par Lorient, les Havrais ont réussi à inverser la tendance et à prendre le dessus sur les Merlus. Une ouverture du score de Selemani à réveiller les Normands qui ont inscrit deux buts avant la mi-temps, par Mateta et Bonnet. Un troisième, de Fontaine, permet au Havre de s’imposer 3-2, malgré la réduction de Lemoine, et de revenir à un point du podium. Lorient enchaîne de son côté sur un troisième match sans victoires.
Lorient commence fort, mais le Havre réagit
Pendant les 20 premières minutes de la rencontre, les hommes de Mickaël Landreau qui ont eu la possession du ballon. De la sérénité dans les passes, dans le jeu, qui s’est rapidement concrétisé par un boulet de canon de Selemani (15e) d’un tir à l’extérieur de la surface, son deuxième de la saison. Avant ce but, le Havre ne s’était pas procuré de réels occasions, si ce n’est un centre d’Assifuah en direction de Mateta et dégagé par la défense lorientaise (3e). Peu après l’ouverture du score du FC Lorient, les Havrais ont vite réagi par l’intermédiaire de Bonnet, avec une tentative de reprise de volée capté par Delecroix, puis un tir de Lekhal contré et récupéré par Mateta, qui n’a pas hésité à frapper au but pour venir égaliser (34e). Un but qui a remobilisé les joueurs d’Oswald Tanchot, mal-en-point en début de rencontre, qui a enchaîné sur un autre tir de Bonnet, repoussé des deux poings (39e). Auteur d’une très belle mi-temps, Bonnet vient donner l’avantage au Havre d’une magnifique frappe enroulé (43e). Des Havrais bien différents après une entame de match très mitigée.
Les Merlus ont du mal, alors que le Havre tient
Au retour des vestiaires, coup franc bien placé pour Lorient qui est finalement contré par le mur havrais (47e). Les Normands insiste avec notamment un tir d’Assifuah détourné par le gardien lorientais (50e). À l’origine, une nouvelle fois Alexandre Bonnet. Un corner qui ne donnera rien. Selemani tente une frappe à l’entrée de la surface, repoussé par Moukoudi en corner (55e), suivi d’un centre de Le Goff en direction de Lemoine (58e) viennent animer le match côté lorientais alors que Bonnet tente un tir lointain qui passe à côté des cages de Delecroix (60e). Sur un corner Havrais, le gardien lorientais relâche le ballon mais la reprise de Bese est contré (63e). Bonnet, l’un des hommes du match, tente une frappe claquée par Delecroix en corner (69e). Les Havrais font le break à la 70e : sur un magnifique extérieur du pied de Traoré, Fontaine fait une feinte de frappe puis arme en dehors de la surface, pour inscrire le 3e but pour son équipe. La blessure d’Assifuah vient changer le cours du jeu : Lorient multiplie les actions, et réduit l’écart grâce à Lemoine, d’une frappe en dehors de la surface. Le 4ème but marqué hors surface dans cette rencontre. Malgré plusieurs occassions, Lorient n’a jamais réussi à revenir au score et prend désormais 6 longueurs de retard sur la première place.