Qui succèdera à Florian Martin, joueur du mois d’août sur MaLigue2.fr ? Il est temps de participer à l’élection du joueur de septembre pour ce championnat de Ligue 2 2017-2018 !
Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !
Ligue 2 : quel a été le meilleur joueur du mois de septembre ?
- Gautier Larsonneur (Stade Brestois) (40%, 1 207 Votes)
- Youssouf Hadji (Nancy) (40%, 1 205 Votes)
- Yoane Wissa (AC Ajaccio) (11%, 321 Votes)
- Diego Rigonato (Stade de Reims) (5%, 154 Votes)
- Malik Tchokounté (Paris FC) (4%, 122 Votes)
Total Voters: 3 009
PS : fin des votes le vendredi 6 septembre à midi
Les nommés :
Yoane Wissa – Attaquant – AC Ajaccio
L’AC Ajaccio doit en grande partie son classement actuel (2e) à son avant-centre. Yoane Wissa explose en ce début d’exercice. Auteur de 2 buts en 15 rencontres avec Laval l’an passé, le voici déjà à 7 en 10 apparitions. L’attaquant de 21 ans s’est même permis le luxe d’ajouter un triplé à son tableau de chasse. C’était à Sochaux le 22 septembre dernier (6-1). Il est tout naturellement nommé !
Gautier Larsonneur – Gardien – Stade Brestois
Il n’était que simple numéro 2 de Julien Fabri début août. Aujourd’hui, Gautier Larsonneur est devenu indéboulonnable dans les cages du Stade Brestois. Ses très bonnes performances ont grandement contribué au quasi sans faute du SB29 en septembre (4 victoires, un nul). Surtout, Larsonneur a rendu une copie très propre : 3 clean sheet et 2 buts encaissés en septembre. Remarquable !
Diego Rigonato – Milieu – Stade de Reims
Il illumine le jeu du Stade de Reims depuis le début de saison. En septembre, Diego Rigonato s’est montré indispensable à son équipe. Il délivre caviar sur caviar, avec 4 passes décisives à son actif, pour 2 réalisations. Le tout sur 4 matchs. Car le premier, contre les Brestois, le numéro 10 champenois ne s’était pas montré forcément à son avantage. Résultat ? Une défaite. Reims, ou la Diego dépendance !
Malik Tchokounté – Attaquant – Paris FC
Si le Paris FC est aussi bien placé en Domino’s Ligue 2 au quart de saison, il le doit en grande partie à son collectif. Dans celui-ci émerge, il est vrai, Malik Tchokounté. L’ancien attaquant dunkerquois empile les buts (3 en septembre, 4 au total) et commence à faire parler de lui. Une donne toute simple : quand Tchokounté marque, Paris gagne. C’est arrivé à… 4 reprises !
Youssouf Hadji – Attaquant – AS Nancy-Lorraine
Il a attendu ses 37 printemps pour inscrire un triplé. Vendredi, dans le cadre de la 10e journée, il a été l’artisan du succès 4-1 de l’ASNL face à Châteauroux. Statistiquement, Youssouf Hadji réalise le meilleur début de saison de sa longue carrière. Déjà 7 réalisations, dont 5 en septembre. Il est le garant du retour au premier plan d’un Nancy moribond fin août. Amine Bassi aurait pu être sélectionné, mais l’aîné a gardé la priorité.