Il paraît évident, au regard des images, que l’expulsion de Mickaël Alphonse, vendredi avec Sochaux au bout de 7 minutes, n’avait pas lieu d’être. L’arbitre, M. Petit, n’a lui pas hésité, avant de mettre les Doubistes à 9 à la 23e minute de jeu contre un AC Ajaccio qui n’en demandait pas tant (1-6, 9e journée de Ligue 2). Le latéral droit sochalien revient sur son carton rouge et sur la discussion avec l’homme en noir une fois la partie terminée :
« Je suis allé le (l’arbitre) voir sans être énervé, posément, car j’étais plus choqué qu’autre chose. […] J’ai voulu savoir pourquoi il avait agi de la sorte avec ce carton. Je n’ai pas été en difficulté sur cette action, je n’ai pas accroché l’attaquant corse. J’étais même devant lui. […] Il m’a dit vouloir regarder les images, lui aussi, en espérant qu’il ne s’était pas trompé. »
Plus tard dans cette rencontre, Jeando Fuchs a donc lui aussi été prié de regagner les tribunes. Mickaël Alphonse n’a pas digéré : « S’il a une hésitation sur le premier rouge, pourquoi met-il un second après avoir déjà sifflé penalty ? Non, lui, il a passé une bonne soirée, il s’est régalé, il a pris du plaisir, des cartons à tout va. »
Source : L’Est Républicain
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/24/le-president-de-sochaux-auteur-dun-geste-deplace-a-lencontre-de-m-petit/
Mr Petit à pris son pied il a pris un Grand plaisir