Le Chamois Niortais FC s’est largement imposé sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-5) vendredi soir lors de la 9ème journée de Domino’s Ligue 2. Une éclatante victoire après une série difficile, dont pouvait se satisfaire le coach Denis Renaud en conférence de presse d’après-match :
« Quand tu sors d’un cycle aussi négatif que le nôtre, avec quatre défaites de suite, c’est toujours un soulagement de regoûter à la victoire. Les joueurs avaient besoin de se rassurer, mais dans une saison il y a toujours des cycles positifs et négatifs. Ce qui m’intéresse c’est de régler les problèmes avec les joueurs avec beaucoup de sérénité, et surtout à travers des contenus de match intéressants.
Il fallait qu’on montre du caractère par rapport aux quatre défaites. En plus ça faisait 17 ans que le club ne s’était pas imposé ici, c’est bien que pour une fois une stat parle pour nous.
Depuis fin août et avec les départs qu’on a eu au mercato, on sait qu’on a un chantier en défense. Il faut chercher, creuser, faire des changements… On essaye de trouver la meilleure formule possible pour être une équipe qui prend moins de buts. »
Niort est treizième de Domino’s Ligue 2 avec onze points.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/22/romain-grange-important-faire-quelque-chose/