Quelle soirée de folie ! Le multiplex de la 9e journée de Ligue 2 nous a offert des scénarios incroyables et surtout 28 buts ! Sochaux a été plombé par l’arbitrage à Bonal (1-6) et offre à l’AC Ajaccio une place de dauphin derrière le solide leader Reims, vainqueur à QRM (2-1). Mauvaises opérations pour Le Havre à Bourg (1-2) et surtout pour Nîmes, corrigé aux Costières par le réveil de Niort (1-5).
La bonne opération : l’AC Ajaccio
Ces dernières saisons, l’ACA voyageait très mal. Alors Olivier Pantaloni s’est attelé à solutionner ce problème cette saison. Et pour le moment, ça marche ! 8 points glanés loin de François-Coty, dont les trois derniers obtenus à Bonal dans une soirée cauchemar pour le FC Sochaux-Montbéliard. Très sévèrement réduits à 10 puis à 9 après 23 minutes de jeu, les hommes de Peter Zeidler ont sombré face au réalisme corse, avec un triplé de Yoane Wissa à signaler. Dommage, le nouveau coup de canon de Florian Martin sera passé inaperçu… L’AC Ajaccio se place provisoirement 2e derrière Reims après ce large succès dans le Doubs.
La mauvaise opération : Nîmes
Alors qu’ils restaient sur quatre succès de rang, les Crocos ont tout simplement sombré à domicile face aux Chamois Niortais, qui ont eux stoppé une mauvaise série de quatre défaites consécutives. Une très large défaite 1-5, avec le réveil du buteur Ande Dona Ndoh, auteur d’un doublé, tout comme Romain Grange. Un vrai coup d’arrêt pour les Gardois, qui laissent filer le podium par la même occasion. Comme Le Havre, battu à Bourg (1-2).
Le chiffre de la soirée : 28
Comme le nombre de buts inscrits sur les 8 pelouses de Ligue 2 ce vendredi. Un festival offensif, et aucun 0-0 à signaler ! Une soirée spectaculaire comme on les aime.
Les résultats de la soirée :
BBP 01 2-1 Le Havre (Heinry, Sarr / Mateta)
Gazélec 2-1 Châteauroux (Court sur pen, Diabaté / Sarr)
Orléans 1-1 Tours (Poha / Bergougnoux sur pen)
QRM 1-2 Reims (Duhamel / Koné, Siebatcheu)
Sochaux 1-6 Ajaccio (Martin / Gimbert, Cavalli sur pen, Wissa x3, Nouri)
Valenciennes 0-2 Auxerre (Yattara, Philippoteaux)
Brest 1-1 Paris (Castelletto / Saint-Louis)
Nîmes 1-5 Niort (Bozok / Lamkel Ze, Grange x2, Ndoh x2)
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/22/dominos-ligue-2-ajaccio-niort-cartonnent-reims-solide-leader/