C’était la fin du calvaire pour Jonathan Brison. A 34 ans, l’ancien Stéphanois, arrivé l’été 2016 aux Chamois Niortais, a enfin pu regouter aux joies de la compétition, vendredi dernier. Le défenseur, privé d’une bonne partie de la saison en Ligue 2 la saison dernière pour plusieurs blessures, a refouler la pelouse à l’occasion de la défaite 2-0 du CNFC face au Paris FC (6e journée). Il donne de ses nouvelles avant de se rendre à Orléans vendredi (7e journée) :
« J’aurai toujours des petites douleurs (à la cheville, Ndlr) chaque fois que je jouerai au foot, mais ça ne me pénalisera pas comme la saison passée. Je m’habitue à jouer comme ça. Aujourd’hui, ça va mieux. Je prends du plaisir aux entraînements, dans le fait de retrouver le groupe et de ne plus être seul à travailler avec le préparateur physique ou les kinés. Ça fait du bien à la tête.
[…] D’un côté, j’étais content. D’un autre, un petit peu anxieux de savoir comment ça allait se passer. Surtout que ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas évolué à ce niveau. Ça a été un peu compliqué physiquement, mais, dans l’ensemble, ça n’a pas été catastrophique. »
Source : Site officiel de Niort
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/12/jonathan-brison-travail-revenir-a-meilleur-niveau/