Une enquête, menée par le quotidien Le Monde et dix autres médias européens, révèle des pratiques pour le moins douteuses de l’Etat d’Azerbaïdjan, entre soupçons de blanchiment, de corruption… L’enquête évoque un court instant le cas du RC Lens, et de son ex-actionnaire ultra-majoritaire Hafiez Mammadov.
Ce dernier, après avoir injecté plus de 20 M€ lors du rachat du club artésien en juillet 2013 avec Gervais Martel, toujours président, avait éprouvé les pires difficultés à assumer ses responsabilités à partir du printemps 2014. Ce même été, le RC Lens, promu en Ligue 1, avait un instant été relégué administrativement par la DNCG. L’argent promis par Mammadov avait les pires difficultés à arriver sur les comptes du club artésiens.
Plusieurs milliers de transactions financières ont été épluchées par nos confrères, dont celle du 18 septembre 2014. En effet, un versement de 2 millions de dollars a eu lieu sur les comptes artésiens. Un versement émanant d’une société britannique nommée Hilux Services LP. De l’argent provenant d’une « caisse noire » a-t-il été injecté dans le club nordiste ? Comme le souligne France 3 Nord-Pas-de-Calais, ce versement d’une société est normalement interdit puisque seul l’actionnaire en a les capacités.
Contrôlé par le passé, le RC Lens n’avait vu aucun organisme soulever cette opération. Ni la DNCG, ni TRACFIN. Aujourd’hui, rien ne dit qu’une enquête pourrait être ouverte après ces révélations.
Source : France 3
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/05/john-bostock-jai-grandi-regardant-roy-keane-gerrard-vieira/
Et voilà encore une nouvelle magouille et une de plus et la dncg ne fait rien qu'elle honte!!!!!!!