La commission de discipline de la LFP se réunissait exceptionnellement ce mercredi soir, en lieu et place de la séance hebdomadaire du jeudi. Le cas de Geoffrey Jourdren, expulsé à l’issue du match entre le Stade Brestois et Nancy vendredi dernier (2-1, 5e journée de Ligue 2) était notamment étudié.
Et la commission a eu la main lourde pour le portier nancéien. Ce dernier écope d’une sanction de 10 matchs ferme de suspension ! Il loupera une bonne partie de la phase aller. De son côté, le défenseur de Sochaux Adolphe Teikeu prend 4 matchs dont un avec sursis. Deux matchs dont un avec sursis pour Yunis Abdelhamid, expulsé en Coupe de la Ligue à Valenciennes. Suspension purgée samedi à Lorient.
Sept autres joueurs louperont la 6e journées de Ligue 2 pour une accumulation de cartons jaunes : Yoann Court, Ousseynou Ba (Gazélec FC Ajaccio), Pape Sane (AJ Auxerre), Romain Metanire (Stade de Reims), Yannick Mbone (Châteauroux), Laurent Agouazi, Antoine Batisse (Chamois Niortais).
De son côté, Bernard Blaquart, pour son exclusion à l’occasion de la réception du Havre (1-0, 5e journée) a écopé de 2 matchs ferme de suspension. Il loupera les deux prochaines journées. Enfin, pour revenir aux événements de l’après-match entre Brest et Nancy, la commission convoque Michel Jadot, dirigeant de l’ASNL, pour sa séance du 14 septembre prochain. Lors de cette séance, un représentant du Stade Brestois viendra également évoquer l’envahissement du terrain des fans finistériens avant éventuelles sanctions.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/28/geoffrey-jourdren-a-presente-excuses-apres-erreur/