L’US Orléans s’est imposé face au RC Lens en clôture de la 5ème journée de Ligue 2. Une victoire aisée 2-0 qui permet aux orléanais de totaliser 10 points et de grimper à la 5ème place. En conférence de presse d’après-match, le coach Didier Ollé-Nicolle se félicitait de la prestation d’ensemble de son équipe :
« Il y a eu deux périodes dans ce match, j’ai dit aux joueurs que j’avais préféré la deuxième. A la mi-temps on sentait que cette équipe de Lens allait nous bousculer, et on avait 2-3 petits soucis physiques (Gomis, Cissokho et Monfray). Il fallait gérer l’affaire et rester très intelligent dans le travail. Les joueurs ont su parfaitement le faire, car on n’avait plus les possibilités de les embêter physiquement. J’ai beaucoup aimé cela en terme d’équipe et d’hommes.
Il fallait que le match contre Lens soit accompli. On sentait pendant notre préparation qu’il y avait une volonté collective des joueurs d’être très consciencieux dans le projet de jeu et le replacement. On a la volonté d’être plus actif. Ce qu’on fait les joueurs en première mi-temps au niveau du pressing, c’est merveilleux. Avec un petit zeste de confiance et d’abnégation en plus, le score aurait été plus large. »
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/28/orleans-lens-2-0-notes/