Championnat

Les paris ML2 de la 5e journée de Ligue 2

Le championnat de Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.

La semaine dernière, il a manqué quelques secondes pour que le pari « assuré » soit gagnant. Le coup-franc du Niortais Romain Grange en a décidé autrement (Nul mi-temps Niort – Tours, 1,85). Le succès de Lorient à Clermont a lui permis de facilement doubler sa mise (2,20). Enfin le match à la limite du descriptible entre Lens et Brest n’a finalement pas accouché d’un match nul.

« L’assuré » :

FT : VALENCIENNES – NIORT [Moins de 2,5 buts] / 1,50

Valenciennes ronronne quelque peu en ce début de championnat. Malgré un recrutement ambitieux, le club nordiste peine pour le moment à trouver une attaque efficace. 19e artillerie de Ligue 2, les matchs du VAFC se termine la plupart du temps sur un petit score. Malgré 2 réalisations sur leurs 2 dernières sorties, les Chamois se situent dans un style similaire. Les rencontres des protégés de Denis Renaud ne sont pas des festivals de buts car comme son adversaire du soir, Niort est en quête d’un véritable numéro 9. Deux formations qui souhaiteront d’abord se montrer solides avant de se projeter vers l’avant.

« Le tenté » :

FT : SOCHAUX – NUL – CHATEAUROUX [Handicap 0:1] / 2,45 – 3,00 – 2,15

Malgré des problèmes extra-sportifs, le FC Sochaux Montbéliard régale en ce début de saison. Deuxième attaque de Ligue 2, les protégés de Peter Zeidler ont marqué au moins un but dans chacune de leur sortie. Avec un Florian Martin en feu et un jeu résolument tourné vers l’offensif, les Lionceaux souhaitent poursuivre avec leur conviction. Sans véritable buteur, Châteauroux peine toujours offensivement (4 buts dont 3 la 1ère journée face à Brest). Peu brillant lors de ses dernières sortie, le club castelroussin aura certainement fort à faire demain soir notamment avec la percussion des ailiers sochaliens.

« Le risqué » :

FT : PARIS – NUL  – AUXERRE / 2,30 – 2,80 – 3,05

Auxerre doit sonner la tirette d’alarme comme le prouve ses trois défaites de rangs. Premier non relégable à l’heure actuelle, la formation bourguignonne cherche ses marques dans le secteur offensif. Si le Paris FC éprouve les même difficultés, Auxerre pourra donc évoluer plus haut et se montrer plus présent dans la zone de vérité. Un réveil immédiat est donc programmé par Francis Gillot et le déplacement dans la capitale sonne le véritable coup d’envoi de la saison de l’AJA.

 

Et venez nous rejoindre sur notre concours de pronos gratuit ci-dessous !

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2017-2018/

Vos commentaires :

  1. Ubersender

    "Auxerre doit sonner la tirette d'alarme" : le dire c'est une chose ; mais écrire une contrepèterie, là, c'est du grand art !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *