Actualités

Gervais Martel : « On a tout loupé depuis le début de saison »

Le président du RC Lens, Gervais Martel, a souhaité réagir après la défaite de son équipe face à Brest ce samedi (4e journée de Ligue 2).

« C’est un début de saison catastrophique. C’est certainement la première fois où l’on trouve le moyen de perdre 4 matchs en suivant. C’est une situation très perturbante. On réfléchit depuis plusieurs matchs. A partir de là, on travaille avec les gens au club et en liaison avec notre actionnaire.

Je regrette qu’il y ait eu aussi un envahissement du terrain. On a aussi les inconvénients du succès du club. C’est regrettable, car un envahissement va causer préjudice au club, même si je comprends les réactions. Dieu merci, le match a été à son terme. C’est la seule note positive de la fin de match.

La déception n’est pas le monopole d’une personne, mais c’est le monopole de tout le monde, de tout ceux qui oeuvrent dans ce club fantastique. Mais on a tout loupé depuis le début de saison.

Alain Casanova ? Je me doutais qu’on allait me poser la question. La séparation d’un entraîneur doit se fait dans le respect des individus, et dans le cadre de réflexions menées avec l’actionnaire. On a prévu d’avoir une réunion ce soir. Il faut attendre quelques heures pour avoir une réponse définitive.

La situation du coach avec le public vient aussi de la non montée de l’an dernier. J’espère que Lens n’aura pas le syndrome l’an passé, avec la saison catastrophique en 2016-2017. On est très mal parti. Il faut redresser la tête et assumer. On est dans une région où on a toujours assumé.

Il ne faut pas croire que je sois devenu amnésique à mon âge et que je ne prenne pas conscience de la situation. Je n’ai jamais eu autant conscience de la situation en 30 ans de présidence. La situation est préoccupante pour le club. La chose la plus importante, c’est ce qui est au-dessus de nous, l’écusson du RCL. Et là, il y a péril, danger.« 

Laurent Mazure, à Lens

http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/19/alain-casanova-des-gens-sont-au-club-pour-prendre-des-decisions/

Vos commentaires :

  1. coget

    la il y a plusieurs problèmes, des joueurs en manquent de confiance, incapable d'affiler 3 passent de suite, le milieu INEXISTANT, la défense qui doutent , sincèrement il faut appeler un chat ..un chat , là nous sommes dans un club d'amateurs , Mr Casanova croient en eux je veux bien mais en amateurs oui, la c'est la ligue 2 , une équipe incapable de faire le pressing des joueurs qui se débarrassent du ballon enfin je vais pas m'étendre sur le désastre, il y a juste à les regarder jouer....Donc la question que tous le monde se pose c'est, qui les a recrutés ??? un jeune cadre dynamique , un fleuriste, un magicien d'Oz ???? mais le pire de tout, c'est que ceux qui étaient bon l'année dernière ou il y a deux ans eux sont partis ...on marche sur la tête dans ce club, faut faire l'inverse c'est à dire garder les meilleurs et vendre les moins bons...quel est le bourricot qui a décider de vendre "Bourigeaud" ??? le seul qui avait du ballon....le seul point positif c'est d'avoir vendu Habbibou, pour vendre un joueur pareil faut être balaise....mais alors pour l'avoir recruté je ne comprends pas....la pire équipe depuis + d'une quarantaine d'années .....faut se séparer du recruteur ça c'est une certitude....du préparateur physique c'est évident leurs apprendre à faire des passes rapidement.... On a loupé le début de saison, pardon mais vous ne vous y êtes même pas intéressé ...

    2 réponses
  2. bruno blain

    oui tout a fait d accord sur cet article mais pour l an dernier tout le monde est fautif sur la non montee car lorsqu on regarde derriere lon ne doit pas predre des macths a domicile alors qu ils suffit de savoir gerer certe la mal chance parfois y etais pour quelques chose mais pour aujourd hui le recrutement a etais nul et pour se qui concerne les joueurs parti vous savez tres bien que le salaire y est pour beaucoup et qu un joueur qui montre du talent si on veut le garder l annee suivante il faut passer par la case compte en banque pour l entraineur bien que j adore siko car il est l embleme du club il n auras pas les armes pour se battre car il n as pas assez d experience du niveau superieur et ses resultat actuel en cfa ne sont guere meilleur que casanova il nous faut un entraineur a poigne et exigent pour faire sortir les doigts du cul de ses molassons actuel et remettre nico dans les but je verrais bien baup sinon un daniel L le seul qui nous a fait gagner des titres car lui il avait la hargnes et savait se faire respecter de la part d un natif de LENS qui vit desormais dans le sud mais qui reste derriere son equipe

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *