La Ligue 2 regorge de talents. Des jeunes en devenir, mais aussi des anciens, des cadres. Certains ont un point commun : être international. Que leur cap soit plus ancienne ou plus récente, cette particularité les différencie. Le quotidien L’Equipe de ce vendredi a répertorié l’ensemble des internationaux évoluant en Ligue 2. Ils sont une cinquantaine.
Bien évidemment, les tricolores sont présents, au nombre de cinq : Jérémie Bréchet (GFC Ajaccio), Benoît Pedrett (Nancy), François Clerc (GFC Ajaccio), Clément Chantôme (Lens) et Marvin Martin (Reims). Cinq autres joueurs portent les couleurs d’un autre pays européen : Damien Perquis (GFC Ajaccio) pour la Pologne tout comme Ludovic Obraniak (Auxerre), Daniel Petkovic (Lorient) pour le Monténégro, Sergey Chernik (Nancy) pour la Biélorussie et enfin Barnabas Bese (Le Havre) pour la Hongrie.
Les quarante autres viennent tous d’Afrique ! Le Mali et l’Aglérie sont les mieux représentés avec cinq joueurs chacun depuis que Cadamuro s’est engagé au Nîmes Olympique ce jeudi ! Derrière, on retrouve le Maroc, le Sénégal et les Comores avec 4 représentants chacun. Puis, le Cameroun et le Bénin en comptent 3, le Gabon, le Centrafrique et Madagascar 2. Avec un seul joueur, le Niger, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Togo, la Tunisie et le Burkina Faso ferment la marche.
Source : L’Equipe
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/09/ligue-2-le-tableau-des-transferts-2017-2018/