Jean-Louis Leca est le nouveau gardien de l’AC Ajaccio. A 31 ans, l’ancien joueur du Sporting Club de Bastia et du Valenciennes FC a choisi de rester en Corse et de rejoindre la Ligue 2, comme il l’explique sur la chaîne Dailymotion du club :
« Les longues semaines dans l’attente ont été très compliquées, j’y ai cru jusqu’au bout. Il y a eu quelques opportunités en Ligue 1 que j’ai refusées, parce que je croyais que le Sporting allait pouvoir repartir. […] Quand l’AC Ajaccio m’a appelé, je me suis dit qu’il serait préférable d’arriver dans un club que je connais, qui me correspond et qui est chez moi ici en Corse. C’est ce qui a motivé mon choix. »
Jean-Louis Leca ne sera toutefois pas présent sur les terrains de Ligue 2 immédiatement, il a fait le point sur sa préparation physique :
« Physiquement, je ne suis pas du tout prêt ! Il ne faut pas se leurrer, quand on est dans un aspect mental comme à Bastia, dans l’attente de certaines décisions. Le Sporting reste le club de mon cœur et de ma vie, j’ai pris des coups sur la tête tout l’été et je n’ai joué que 45 minutes contre l’Ile Rousse. Après, tout est parti en cacahuète, l’entraînement n’était plus du tout dans l’optique d’une préparation pour reprendre un championnat. Je me suis entretenu tout seul, mais on part de loin. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/11/johan-cavalli-garder-le-meme-objectif-a-domicile-qua-lexterieur/