Ancien défenseur d’Arles-Avignon puis de Valenciennes en Ligue 2, Yunis Abdelhamid a tenté l’aventure en Ligue 1 la saison dernière sous les couleurs du promu Dijon. Mais le joueur de 29 ans n’a pas vraiment trouvé le temps de jeu escompté. Revenu dans notre championnat à Reims cet été, l’international marocain revient sur son expérience mitigée en Bourgogne avant d’affronter Orléans ce samedi (15h) pour la deuxième journée de Ligue 2.
« Je n’étais pas satisfait du déroulement de la saison à Dijon. Il me restait deux ans de contrat, certes j’ai effectué 18 matchs ce qui peut être pas mal pour une première saison en Ligue 1, mais je pensais mériter plus et je veux plus. Je voulais plus de temps de jeu. Reims me proposait un beau projet sur le long terme donc j’espère que durant les années de mon contrat on réussira à le réaliser.«
Concernant le match d’Orléans : « Après le résultat positif qu’on a eu à Nîmes, il faut confirmer. Pour ça on doit garder le même état d’esprit, la même combativité qu’on a eus sur le premier match. Là ce sera différent contre une équipe complètement renouvelée, qui a fait un excellent résultat contre Nancy. Ça va être compliqué, à nous de bien préparer ce match et de le prendre par le bon bout.«
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/04/david-guion-evoque-le-cas-antoine-devaux-et-parle-mercato/