Qui n’a jamais tenté un combiné Ligue 2 le vendredi soir pour quelques billets ? Malheureusement ce championnat est toujours aussi indécis et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
Lors de la première journée, la pari « assuré » concernant le nul à la pause entre Ajaccio et Niort est passé (1,90). Le pari « tenté » misant sur un succès de Nancy face à Orléans (2,40) n’a pas été concluant. Enfin, le « risqué » qui prévoyait une victoire du Gazélec Ajaccio à Valenciennes n’est pas passé loin (3,10).
« L’assuré » :
FT : NANCY – NUL – NIORT / 1,72 – 3,00 – 4,50
Piquée à vif après un revers à Orléans (3-1), l’AS Nancy Lorraine doit assurer son retour à Marcel Picot après la récente relégation. Si le mercato estival ne joue pas en faveur des Lorrains, il n’y en a pas moins de la qualité dans le groupe. La troupe de Pablo Correa va donc devoir retrouver sa force en Ligue 2, ses matchs à la maison. En plus, Niort reste un diesel et n’a pas vraiment brillé la saison passée hors de ses bases.
« Le tenté » :
FT : QUEVILLY ROUEN – NUL – SOCHAUX / 2,60 – 2,85 – 2,50
Sochaux a réussi son démarrage avec un succès face à Bourg en Bresse. Malgré une situation tumultueuse autour du club, les Lionceaux veulent offrir une parenthèse à leurs supporters et confirmer à l’extérieur, avec toujours la volonté de proposer un football offensif souhaité par leur coach, Peter Zeidler. Quevilly-Rouen Métropole qui a fait une belle première en Ligue 2 contre Lorient va devoir prendre ses marques dans la MMArena. Une situation peu évidente pour un promu en quête de stabilité qui ne devra pas trop se montrer joueur.
« Le risqué » :
FT : LENS – NUL – NÎMES /1,90 – 3,00 – 3,60
Les deux formations ont perdu lors de la première journée par le plus petit des écarts. La pression sera sur les épaules des Lensois qui retrouveront Bollaert-Delelis après la fameuse cicatrice du 19 mai dernier. Mais le Nîmes Olympique a fait de ses déplacements une spécialité. La dernière opposition dans le Nord avait d’ailleurs tourné à l’avantage des Gardois (3-1). Un groupe crocodile qui a peu changé avec une ossature similaire et capable de jouer sans complexe à l’extérieur. Les partenaires d’Anthony Briançon n’ont donc rien à perdre et pourront même compter sur Rachid Alioui bien présent dans le groupe.
Et venez nous rejoindre sur notre concours de pronos gratuit ci-dessous !
http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2017-2018/