Non, cette saison, Bourg-en-Bresse ne sera pas le plus petit budget de Ligue 2. Deux ans après leur historique montée en L2, l’entité burgienne n’est plus une débutante en la matière. Elle attaque sa troisième saison à ce niveau et commence à avoir un certain appétit. Ce que ne cache pas le coach Hervé Della Maggiore, qui débute sa 10e saison avec le FBBP :
« Tous les ans on dit que c’est une année importante pour le club. La première c’était la montée qu’il fallait valider. La seconde, la confirmation pour s’installer dans le monde pro. La 3e avec tous les travaux engagés est très importante. Mais on ne doit pas se mettre trop de pression, même si on aborde cette saison avec ambition, en espérant faire mieux que l’an dernier.«
Le technicien avoue avoir eu quelques appels du pied cet été. Mais rien qui puisse le faire changer de banc :
« J’ai eu des sollicitations cet été, mais je ne suis pas du tout resté ici par défaut. Je prends toujours autant de plaisir. Il y a de beaux projets qui donnent un nouveau souffle au club et c’est très enthousiasmant. L’an dernier la saison avait été longue. Après un début difficile on avait obtenu le maintien rapidement et un peu lâché sur la fin. Mais on a atteint l’objectif et on souhaite faire encore mieux cette saison. Peut-être que notre stabilité sera le meilleur recrutement ».
Après un revers à Sochaux vendredi dernier (0-2, 1re journée), les Burgiens reçoivent le Paris FC ce vendredi (2e journée).
Source : Site officiel de Bourg
© Sam Coulon
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/24/le-classement-des-budgets-des-clubs-de-ligue-2-pour-2017-2018/