L’AS Nancy-Lorraine a mal débuté sa saison 2017-2018 de Ligue 2, avec une première défaite vendredi soir sur la pelouse d’Orléans (1-3). Seule petite note positive à ressortir pour l’ancien pensionnaire de Ligue 1 ? Le premier but de la recrue estivale Patrick Eler. Et quel but ! L’attaquant nancéien a envoyé un véritable missile de 35 mètres sur coup-franc dans la lucarne de Gallon.
Ancien coéquipier à l’OL du maître de l’art, Juninho, Benoît Pedretti y a vu des similitudes dans le geste de la frappe. « J’étais sur le banc à côté de Sergey Chernik. Et quand j’ai vu le ballon au fond des filets, j’ai tout de suite dit à Sergey qu’il y avait du Juninho dans ce coup franc de Patrik », confie le milieu de terrain dans L’Est Républicain. C’est rare d’observer une frappe d’une telle puissance, avec une trajectoire si flottante. »
Prochain adversaire de l’ASNL, Niort devra se méfier des fautes aux abords de la surface vendredi (20h) pour la deuxième journée. Et même de celles concédées plus loin !
Crédit photo : Julien Péron
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/28/pablo-correa-apporter-de-fraicheur-de-qualite-a-groupe/