Le président du Havre, Vincent Volpe, a assisté à la brillante victoire de son club ce vendredi à Tours (1re journée de Ligue 2). Mais le patron normand avait également besoin de sortir de son silence. Pour nos confrères de Paris-Normandie, il a donné des réponses aux questions que se posent beaucoup de supporters. Notamment sur le volet financier du HAC, et sur l’utilisation de l’argent émanant des transferts.
« Il y a la question primordiale que tout le monde se pose, qui est : qu’est-ce qu’on fait avec l’argent des transferts ? Déjà, je trouve ça extraordinaire, car il est évident qu’il nous sert à prendre des joueurs, qu’on ne pourrait pas recruter si on ne faisait pas de transferts. Ensuite, il y a une chose que je peux dire à tout le monde, c’est que l’argent ne retourne pas dans nos poches. C’est absolument impossible, impensable. On est en plein cœur de notre projet qui est de faire remonter le club en L1. On est là pour ça, pour s’inscrire dans la durée. Ce serait complètement illogique de rapatrier l’argent maintenant. Il faut investir dans le club, comme dans toute société privée, pour le faire évoluer. Sur le court, le moyen et le long terme. »
La somme récoltée par les transfert s’élèverait à environ 15 M€. Néanmoins, le numéro un havrais assure que rien n’est gaspillé, au contraire : « D’abord, il faut rappeler que l’argent des transferts n’arrive pas d’un seul coup, les sommes sont échelonnées sur deux ou trois ans. Ensuite, je le répète : les salaires sont très élevés chez nous. […] La masse salariale se situe au même niveau que la saison dernière. Honnêtement. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/28/oswald-tanchot-on-a-montre-un-beau-visage/