Actualités

Pierre Gibaud : « Le club se fait fracasser »

Sur le plan sportif, le FC Sochaux attaque cette nouvelle saison de Ligue 2 avec des hommes neufs. Exit Albert Cartier, Peter Zeidler a pris en mains l’équipe première du FCSM. A la plus grande joie de Pierre Gibaud, écarté en fin de saison dernière par le nouveau technicien du GFC Ajaccio :

« Si le coach était resté, je serais parti, c’est sûr. On m’a écarté après une défaite à Lens. Je n’ai eu aucune explication, on m’a juste signifié que j’allais en réserve jusqu’à la fin de la saison. Personne ne m’a rien expliqué, que ce soit le coach ou la direction. C’est du passé, je n’ai pas trop envie de m’attarder là-dessus. J’ai passé deux mois en réserve et je suis resté très professionnel pour ne pas me mettre à la faute. On a voulu me mettre des bâtons dans les roues mais aujourd’hui je suis toujours debout.« 

Lui et ses équipiers comptent bien faire fructifier une préparation encourageante, et surtout refaire parler du FCSM autrement que par ses coulisses guère reluisantes. Ces dernières semaines, c’est vrai, on évoque surtout le club doubiste par le biais de son actionnaire chinois en difficulté financière, ou via des pratiques dénoncées par les supporters. Le joueur, lui, se dit impuissant :

« On est comme les spectateurs. On ouvre le journal le matin et on découvre des vertes et des pas mûres. Malheureusement, on ne connait pas vraiment la vérité dans toute cette histoire mais il faut essayer de faire abstraction de tout cela. […] Aujourd’hui, le club se fait fracasser. Et ce qui va faire remonter le club et reparler du club en bien, c’est le sportif. On en a tous conscience. Même si on ne sait pas ce qu’il se passe là-haut, on n’a pas d’excuses sur le terrain par rapport à tout cela. »

Source : Foot365

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/27/sochaux-supporters-creent-sochaux-united-denoncer-pratiques-de-lactionnaire-fcsm/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *