Actualités

Sochaux: les supporters créent « Sochaux United » pour dénoncer les pratiques de l’actionnaire du FCSM

Si la situation sportive du FC Sochaux-Montbéliard apparaît plutôt encourageante cette saison en Ligue 2 sous l’égide du nouveau coach Peter Zeidler, la situation économique du club inquiète beaucoup ses supporters. La mauvaise santé financière de la maison mère Tech Pro à la Bourse, et les différents déboires de la filiale Ledus France affichés par le quotidien L’Est Républicain dernièrement, ont convaincu les fidèles fans du club à se réunir sous la bannière « Sochaux United » pour dénoncer les agissements de l’actionnaire chinois.

Rappelons qu’en janvier 2016, ces mêmes supporters avaient déjà publié une motion de censure à l’égard de l’actionnaire. Et depuis, ils n’ont pas été rassurées, loin de là. « Sochaux United regroupe toutes les associations, qui ont unanimement signé ce communiqué, mais vise dès maintenant à s’ouvrir à toutes les personnes, quel que soit leur statut, qui se sentent concernées par l’avenir du club. Nous vous invitons donc tous, fidèles abonnés, supporters des Jaune & Bleu, et plus largement acteurs du FCSM à nous soutenir et, le cas échéant, nous rejoindre afin de coordonner nos actions« , indique le nouveau collectif dans son communiqué.

« A la direction du club, nous réaffirmons notre défiance »

« Aux salariés, aux joueurs et au staff technique, nous réaffirmons notre soutien plein et entier. Nous espérons que les difficultés rencontrées avec notre actionnaire ne viendront pas perturber la situation sportive. À l’actionnaire et à la direction du club, nous réaffirmons notre défiance. Nous ne pouvons plus tolérer de voir l’image de notre club se dégrader de jour en jour. Nous sommes inquiets pour la pérennité de l’institution. Nous ferons preuve de la plus grande vigilance quant aux décisions qui seront prises », poursuit Sochaux United.

Pour marquer le coup, un mouvement sera lancé ce vendredi à 18h devant le Stade Bonal avant la première journée de championnat de Ligue 2 contre Bourg-en-Bresse. « Nous vous invitons à venir accueillir notre équipe contre au parvis nord-ouest pour leur montrer notre attachement, notre confiance et notre volonté de réussir, bien loin d’une entreprise de LED fantôme qui a amené au club échecs sportifs répétés, instabilité, désorganisation, licenciement abusif, doutes, craintes etc… », conclut le communiqué.

Pour rappel : une pétition a également été lancée par les supporters pour la vente du club.

Source : La Bande à Bonal

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/11/jour-ledus-a-voulu-emprunter-de-largent-fc-sochaux-montbeliard/

 

Vos commentaires :

  1. robi

    Je suis de tour coeur avec vous et serez là ce soir et j'espère que Mr Peugeot sera nous aider dans cette tâche difficile.

    3 réponses
  2. alain Guigoures

    Le club (que j'admire et supporte depuis 1977) a été bradé 7,5 millions d'Euros pour des raisons financières par la famille Peugeot et mis au pot d'une alliance avec les chinois. Pourquoi s'étonner aujourd'hui de ce scandale? Qui voulait croire que ces personnes n'était là que pour copier le magnifique centre de formation du FCSM?

    3 réponses
    1. VILLET

      Ce n'est pas la Famille Peugeot qui a vendu mais PSA , la famille n'est plus actionnaire majoritaire.

      3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *