Actualités

Francis Gillot loue le travail de ses dirigeants et donne son favori pour Auxerre-Lens

L’AJ Auxerre n’est pas passée loin d’une campagne de matchs amicaux parfaite. Mais les Icaunais se sont inclinés face à Troyes vendredi (1-2). Ils ont parfaitement rectifié le tir ce mardi en amical face au Paris FC (9-0). Idéal pour la confiance à quelques jours de recevoir Lens (1re journée de Ligue 2). Francis Gillot fait le bilan de la préparation et évoque la réception des Sang et Or :

« Le dernier match nous permettait de faire jouer des joueurs qui étaient en retard physiquement. J’attendais beaucoup d’investissement au niveau physique et corriger ce que l’on avait mal fait contre Troyes. Même si on a joué contre l’équipe B du Paris FC, nous avons été plutôt bien dans les intentions de jeu. Il y a eu moins de rythme en deuxième, avec beaucoup de changements. Dans l’ensemble, c’était intéressant. Le jour et la nuit par rapport à Troyes (1-2).

Le bilan de la préparation est plutôt bon. Je parle au niveau de l’envie, de l’écoute. Je sens un groupe à l’écoute, un groupe assez étoffé. Une vingtaine de joueurs sont capables de jouer. Cela va mettre de la concurrence. Ce n’est pas mal. Des joueurs sont intéressants alors qu’il y a un mois, ils étaient en demi-teintes. Nous montons en puissance.

Lens, cela va être un gros match. C’est un gros morceau du championnat, qui veut monter. C’est un club structuré, avec beaucoup de moyens. Ils connaissent bien le championnat de Ligue 2. Nous, nous sommes sur une dynamique qui va arriver, mais qui n’est pas encore là. Lens est favori pour ce match. Quand tout le monde sera prêt, d’ici 15 jours-3 semaines, nous aurons un groupe intéressant. Il nous manque une quinzaine de jours pour que tout le monde soient bien.

Les dirigeants ont très bien travaillé. Ils ont amené de la qualité, de la quantité. Je suis très content de l’effectif. On va travailler et on va essayer de faire pour le mieux.« 

Source : Site officiel d’Auxerre

http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/25/laj-auxerre-inflige-correction-9-0-a-paris-fc-bis/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *