Alors que le Stade Brestois 29 s’est renforcé cette semaine avec les signatures de Jessy Pi et Gaëtan Charbonnier, le club risque de très rapidement de s’affaiblir dans son secteur défensif puisque son meilleur joueur de l’an dernier, Zakaria Diallo, semble bien sur le départ. Le journal Le Télégramme précisait hier que le défenseur central avait été écarté du groupe qui jouera ce soir en amical contre Rennes, pour velléité de départ.
D’après les informations du site Allez-Brest, Zakaria Diallo pourrait rejoindre la Ligue 1 et serait en contact avec le FC Nantes, tandis que Metz et Troyes auraient tenté le coup en vain. A l’étranger, les pistes turques et grecques existeraient aussi, toujours selon le site spécialisé brestois qui évoque également un accord pour quitter le club libre suite à la non-montée en Ligue 1, alors qu’il lui reste encore un an de contrat…
A 30 ans, Zakaria Diallo était arrivé de l’AC Ajaccio l’an dernier et avait réalisé une saison remarquable (35 matchs de Ligue 2, 3 buts) qui lui avait valu une place dans notre Onze de la saison 2016-2017.
Crédit Photo : SB29/Olivier Stephan
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/13/jean-marc-furlan-cest-limite-mieux-de-perdre-matchs-amicaux/