Alors que Châteauroux a prolongé Razak Boukari il y a quelques jours, le promu a récemment obtenu le prêt du portier niçois, Mouez Hassen. Le joueur, qui avait été prêté à Southampton en janvier dernier, va évoluer le temps d’une saison en Ligue 2. À 22 ans, ce gardien compte déjà 49 matchs de Ligue 1 sous les couleurs de l’OGC Nice. Il s’est d’ailleurs confié à la Nouvelle République sur son prêt en Premier League :
« J’ai découvert une nouvelle culture, ça m’a fait du bien de partir de mon cocon à Nice, et de me retrouver seul pour réfléchir et pour travailler sur moi-même, mon mental. Là-bas, ça a été une expérience inoubliable. Les gens sont chaleureux, ils aiment vraiment le foot, à l’entraînement c’est du 200 %. J’ai compris ce que c’est que vraiment travailler et ne pas se reposer sur ses acquis. C’est ce qui m’a fait grandir.
Claude Puel était content de me retrouver, moi aussi, c’est vraiment quelqu’un de bon et de juste. C’est lui qui m’a mis sur le banc mais qui m’a ensuite récupéré. C’est un peu comme un père, je n’ai pratiquement connu que lui et si j’ai réussi à grandir, c’est grâce à lui. C’est lui qui est venu, qui m’a fait comprendre les choses et je l’en remercie aujourd’hui. »
Source : La Nouvelle République
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/07/jeune-joueur-de-caen-a-lessai-a-chateauroux/