La saison dernière, le prêt de Neal Maupay par Saint-Etienne à Brest en Ligue 2 avait été une réussite (28 matchs, 11 buts, 1 passe). Mais l’attaquant est revenu dans son club, et cherche une nouvelle porte de sortie, qui ne sera pas un retour au SB29. En revanche, un jeune coéquipier de Maupay est actuellement à l’essai dans le groupe de Jean-Marc Furlan. Il s’agit d’Hamidou Keyta, apparu à quelques reprises en L1 la saison dernière sous les ordres de Christophe Galtier.
A 22 ans, ce buteur est passé par le centre d’Auxerre, du Havre, avant une expérience à Trélissac en CFA. Pour rappel, le Stade Brestois doit recomposer l’intégralité de son secteur offensif avec les départs de Maupay, H.Diallo, Pelé, Joseph-Monrose ou Lavigne. Autret et Ngassaki ont déjà rejoint le SB29, alors que Butin devrait bientôt s’engager officiellement chez les Bretons.
#PostFormation Hamidou Keyta, attaquant de 22 ans en provenance de l’@ASSEofficiel est actuellement à l’essai avec le groupe pro. pic.twitter.com/C7aRoKe5aQ
— Stade Brestois 29 (@SB29) July 11, 2017
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/07/maillots-de-brest-devoiles-nouvel-ecusson-lexterieur/