Glacial, c’est l’adjectif pour définir ce multiplex de Ligue 2, autant pour qualifier la température dans l’Hexagone que pour résumer la prestation des acteurs du soir. C’est donc en toute logique que les affluences aux stades ont été décevantes. N’ayez crainte, il y a tout de même des enseignements à tirer de cette soirée :
La bonne opération : Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir les Angevins empocher les trois points sur leur pelouse. Face à des tourangeaux en quête de points, les hommes de Stéphane Moulin ont trouvé la faille par Camara à la 89ème avant que Clémence ne termine le travail dans le temps additionnel. Angers fait un bond de trois places et complète virtuellement le podium à la différence de buts, en attendant la rencontre de Sochaux.
La mauvaise opération : Il n’y a pas de véritable mauvaise opération comptable, toutefois Laval concède son treizième nul de la saison. Certes les coéquipiers de Lionel Cappone glanent un point sur le troisième mais ils accrochent un nouveau 0-0 à leur étagère, peu flatteur. Pire, les Tangos ont gratifié les spectateurs corses d’un mélange maillot domicile orange et short/chaussettes extérieur blancs qui aurait pu faire perdre la vue à certains.
Le joueur clé : Corentin Jean est passé par plusieurs sentiments ce soir. Il est d’abord euphorique lorsqu’il est l’auteur du chef d’œuvre de la soirée. Une frappe en dehors de la surface qui se loge en pleine lucarne. Puis étonné et énervé lorsqu’il doit quitter ses partenaires à cause d’un carton rouge signifié par Monsieur Kalt. Dommage car l’ESTAC avait les moyens de mettre Brest, son dauphin, à dix points.
Le chiffre clé : 4 comme le nombre de buts inscrits à la mi-temps du multiplex. C’est la première fois de la saison qu’on atteint cette statistique aussi basse. On remercie Bong (même s’il s’est trompé de camp), Koné, Poggi et Poepon d’avoir montré la voie à leurs camarades.
Les tweets :
Tweet résumé écrit de la première période
Tweet résumé image de la première période
Tweet blague à la hauteur du multiplex
Il y a des soirs comme ça, où le spectacle n’est pas au rendez-vous. Cependant on compte sur les dijonnais et les sochaliens pour que dès demain ils redorent l’honneur de notre chère Ligue 2. On ne doute pas que vendredi prochain le multiplex en amoureux (bien entendu) sera de meilleure augure que celui-ci. Avez des explications, des commentaires ou analyses à faire? #MaLigue2
© Crédits photos Angers SCO/Yan Luat et ESTAC