Le stade René Gaillard à Niort ne satisfait pas grand monde depuis plusieurs années, et surtout les supporters de football. Dans une enceinte prévue pour l’athlétisme, les Chamois Niortais se sont pourtant habitués à disputer leurs rencontres de Ligue 2 à domicile. Les choses pourraient (enfin) évoluer d’ici quelques temps.
Hier, un rapport de faisabilité pour la restructuration du complexe sportif de la Venise Verte a été présenté en conférence de presse. Celui-ci, positif, a conduit le club et les collectivités à opter pour un projet de stade uniquement dédié au football, à l’emplacement actuel du terrain annexe. L’enceinte, d’une capacité de 8 500 places, pourrait voir le jour dans des délais de réalisation estimés à quatre ans. Le club aimerait les réduire à trois, et prendrait part au montage financier global chiffré autour de 20 millions d’euros, comme l’explique le manager général Karim Fradin sur le site officiel du club :
« C’est un virage important, même s’il reste encore des étapes. On a dorénavant de vraies perspectives d’avenir. En tant qu’entreprise et club responsable, nous participerons bien entendu au montage financier. Ce nouveau complexe en général et ce nouveau stade en particulier vont être des leviers de développement et d’accueil. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/28/jonathan-brison-je-suis-tout-nouveau-dans-la-tete/