Ce mercredi, l’AC Ajaccio a été rétrogradé en National 1 par la DNCG. Mais les Ajacciens ont fait appel de la décision. Ils comptent bien avoir gain de cause. D’ailleurs, le président Léon Luciani a confié que son club avait « toutes les chances de rester en Ligue 2« .
Cette fois, c’est le vice-président, Alain Orsoni, de publier une tribune sur son compte Facebook. Le dirigeant évoque encore une fois la différence de traitement entre certains clubs et d’autres, sans nommer personne :
« Les services de l’état se sont engagés par courrier a nous accorder un plan Cochef qui permet d’étaler la dette… Ce courrier signé par le Préfet n’a pas été jugé recevable par la DNCG ! Ils exigent un plan chiffré ! Ce sera fait et présente en appel.
De la même manière les engagements écrits et signés par les collectivités n’ont pas été pris en compte, car paraît il nos élus nous décrédibilisent. Ils n’ont pas l’immense qualité d’être élus dans le Nord. On a connu une DNCG bien plus compréhensive ailleurs…
Les transfert de fonds des actionnaires pourtant garantis par la présentation de Swift bancaire n’a pas eu plus de valeur à leurs yeux, mais ce n’est qu’une question de jours. En conclusion tous ces éléments seront réunis pour l’appel, il n’y aura plus aucune excuse et nous poursuivrons notre route en L2 ! Selon que vous soyez puissant ou misérable…«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/23/leon-luciani-lac-ajaccio-a-toutes-chances-de-rester-ligue-2/