A 23 ans, Gaëtan Robail a découvert la Ligue 1 en fin de saison. Sans entrer en jeu, il est apparu dans le groupe d’Unaï Emery, au Paris Saint-Germain. Débarqué l’été dernier d’Arras en CFA, le milieu de terrain était destiné à évoluer en équipe réserve du Paris Saint-Germain. Au final, sa belle année avec l’équipe B l’a conduit aux entraînements du groupe professionnel, puis dans la liste des dix-huit joueurs courant mai.
Aujourd’hui, Gaëtan Robail est courtisé par plusieurs clubs de Ligue 2, comme nous l’apprend le journal L’Equipe. Formé au RC Lens, il intéresserait les clubs de Quevilly Rouen Métropole et du Tours FC. En Ligue 1, Strasbourg ne serait pas non plus insensible.
Ce milieu de terrain offensif, droitier mais évoluant à gauche au PSG, possède une belle technique et une jolie vision de jeu, d’après les informations recueillies auprès du site spécialisé Culture PSG. S’il manque encore un peu de coffre physique, un prêt en Ligue 2 pourrait être une belle opportunité pour un joueur qui a été prolongé au printemps jusqu’en 2020. Toujours d’après L’Equipe, il attendrait un retour de ses dirigeants à ce sujet.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/15/jean-philippe-mateta-devrait-etre-prete-ligue-2/