Hervé Della Maggiore réalise un excellent travail depuis de longues années au FBBP 01. L’arrivée du club dans le monde professionnel en Ligue 2 a mis en lumière le travail du coach burgien, qui a brillamment maintenu son équipe ces deux dernières saisons. S’il avoue avoir été contacté durant cette intersaison, Hervé Della Maggiore reste fidèle au FBBP 01 et se confie avant la reprise sur le site officiel du club :
« Je reste à Bourg. D’ailleurs, j’étais encore sous contrat. Etre sollicité est toujours valorisant pour un entraîneur. Mais je ne partirai pas pour partir. Ici, je me sens bien. Je vois le club évoluer, notamment au niveau des infrastructures. C’était un frein au développement et, aujourd’hui, les chantiers ont débuté au stade Verchère et prochainement sur le site d’entraînement à Péronnas. J’avais besoin de ça pour continuer l’aventure. Cette évolution était nécessaire pour apporter de la fraicheur. Ça montre que le club ne s’endort pas.
J’aimerais qu’on soit un peu plus ambitieux que les deux premières saisons. Mais c’est la constitution du groupe qui nous le dira. […] Après, le championnat s’annonce très relevé. J’aimerais jouer les 10 premières places, mais plus de 10 clubs selon moi seront des prétendants à la montée.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/12/entretien-ml2-julien-fabri-dois-beaucoup-bourg/