La vente d’Adrien Tameze à Nice devrait rapporter un chèque d’environ 800 000 € à Valenciennes, auquel il faut ajouter une partie de l’argent promis par l’agglomération et la ville (470 000 €). Cela devrait être tout juste pour passer l’oral devant la DNCG, le 21 juin prochain. Car le VAFC n’a pas envie de céder gracieusement Nuno Da Costa et Angelo Fulgini, courtisés par l’élite. Alors, le groupe Partouche pourrait venir donner un petit coup de main. Et en finir une fois pour toute avec les conflits qui alimentent la rubrique extra-sportive du VAFC depuis plusieurs jours.
Président valenciennois, Eddy Zdziech, avoue que les négociations ont actuellement bien lieu : « La famille Partouche va aider le club, tout simplement. Cela confortera le budget que nous avons remis le 15 mai à la DNCG. » Le protocole d’accord pourrait être signé la semaine prochaine. Mais pas question pour le numéro un du VAFC de lâcher le club qu’il redresse depuis quelques saisons. Alors, une condition semble être liée à l’aide apportée par Partouche. Valenciennes (et Eddy Zdziech) aurait deux saisons pour remonter en Ligue 1. Sous peine de voir Partouche prendre le contrôle du capital du club.
Pour rappel, Valenciennes avait vu sa masse salariale être encadrée la saison dernière et avait interdiction de recruter à titre onéreux.
Source : La Voix du Nord
Soutenez MaLigue2 et contribuez à son développement à partir d’un euro
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/02/eddy-zdziech-les-attaques-sont-brutales-mais/