Benjamin Bourigeaud a franchi un cap. Le milieu du RC Lens figure d’ailleurs dans notre onze type de la saison de Ligue 2. Performant et régulier, il a été la plaque tournante du jeu artésien cette saison. Le joueur, convoité par la Ligue 1, revient sur les raisons d’un tel niveau de jeu :
« Le discours du coach à mon égard. Il m’a parlé, mis en confiance, il connaissait mes points faibles dès son arrivée. J’avais du mal à gérer mes émotions, je me précipitais un peu avec la balle… Il m’a parlé de tout ça dès le stage de présaison. Il fallait que je sois plus tranquille dans ma tête. J’ai gagné aussi en sérénité et en maturité avec l’arrivée de mon fils en décembre dernier. Ça a fait beaucoup. Ça m’a donné envie de prendre des responsabilités aussi sur le terrain. »
Benjamin Bourigeaud est également le seul représentant de la région Nord-Pas-de-Calais dans le onze Sang et Or. Et il en est fier :
« C’est vrai que c’est un vestiaire assez mondial, avec Cristian qui parle Espagnol, les Africains, John qui parle Anglais… il y a un peu de tout. Le gars de Calais, il se fait comprendre comme il peut, mais sur le terrain ça parle foot. Je suis fier d’être le représentant de ces valeurs. J’ai toujours eu le rêve de jouer en pro, à Bollaert, et depuis que j’ai commencé, je n’ai qu’une envie, c’est d’y jouer encore. Mais je me rends aussi compte qu’une carrière ça passe vite, et qu’il faut accéder au plus haut niveau quand l’occasion se présente. »
Source : La Voix des Sports
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/05/saint-etienne-fonce-sur-john-bostock-2/