Les supporters du FC Sochaux-Montbéliard attendaient avec impatience la nomination du nouvel entraîneur du FCSM pour la saison prochaine après le départ d’Albert Cartier. Ce jeudi, la nouvelle est officiellement tombée : Peter Zeidler est le nouveau coach sochalien !
Bien qu’Allemand, le technicien de 54 parle couramment le Français. Il a été adjoint à Hoffenheim, avant de rejoindre Tours en 2011 pour une première expérience en Ligue 2, terminant à la 6e place. Débarqué en début de saison suivante, Zeidler a rebondi en Autriche à Liefering, au RB Salzbourg puis en Suisse à Sion, dont il n’est plus le coach depuis le 30 mai dernier après uen finale de Coupe. Il a paraphé un contrat de deux ans avec le FC Sochaux.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/27/dncg-coach-recrues-des-nouvelles-du-fc-sochaux/
bienvenue a lui et bonne chance. la tache sera difficile en tout cas !
Wilkommen Peter : Si Sochaux déçoit depuis quelques saisons, c'est un club qui bénéficie d'un véritable potentiel. Serez-vous celui qui saura le révéler ? C'est ce que nous vous souhaitons de tout coeur. Personnellement en tout cas très heureux d'avoir, pour la première fois à Sochaux, un coach allemand imprégné de la culture exceptionnelle du football d'outre-Rhin. Bienvenue et tous mes voeux de réussite.
Un entraîneur qui prône un jeu offensif, qui est sans doute imprégné de la rigueur allemande et qui a l'air tout sauf sot, voilà qui semble plutôt de bon augure. Mais une chose m'intrigue et m'inquiète : si j'ai bien compté, il en est à son cinquième club en six ans, ce n'est quand même pas très rassurant. Si quelqu'un a une explication sur cette instabilité...