TV

Le classement des diffusions en Ligue 2

La popularité récompensée. Comment rendre un club plus populaire si son exposition médiatique est limitée ? Une question existentielle, problématique et toujours pas résolue. A l’issue de la saison 2016-2017 de Ligue 2, nous vous proposons le classement spécifique des diffusions TV décalées. Seules les affiches du samedi après-midi sur BeIN Sports et du lundi soir sur Canal+Sport ont été comptabilisées.

Premier constat, un stade garni est gage de diffusion. Ainsi, le RC Lens a joué les deux tiers de la saison un samedi ou un lundi. Très peu le vendredi. Les Sang et Or ont été la première ou deuxième affiche de la journée à 25 reprises. Les Lensois devancent un autre Racing, celui de Strasbourg. Les Alsaciens, promus en Ligue 1 à l’issue de l’exercice, ont connu 16 matchs en décalé, soit autant que le Stade Brestois. A une différence : le RCS est davantage passé sur BeIN Sports (9/16) que son concurrent direct (6/16).

D’autres clubs auraient pourtant mérité d’être mis en avant. Amiens, deuxième de L2, n’a été diffusé en décalé que 10 petites fois, dont seulement 3 sur les antennes de Canal+. Pis, le Nîmes Olympique, souvent synonyme de jeu offensifs et de buts, pointe au 14e rang, avec trois diffusions !

Enfin, une unique formation a toujours évolué au sein du Multi Ligue 2 de BeIN Sports : Bourg-en-Bresse. Les Burgiens n’ont jamais eu la joie de connaître une rencontre exposée. Et c’est bien dommage, tant la formation d’Hervé Della Maggiore séduit depuis son arrivée en L2 il y a deux ans.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/02/quiz-question/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *