Lors de la saison de Ligue 2 2015-2016, les 4 plus gros budgets ont tous échoué dans leur quête de montée en Ligue 1. Bis repetita. Et même davantage, puisqu’aucun des cinq premiers budgets n’a réussi à finir sur le podium. Pis, le champion Strasbourg possédait le 8e budget, Amiens, 2e de L2, le 16e !
Troyes (5e budget) a l’occasion de représenter un peu les « gros » en cas de succès lors des barrages face à Lorient. Pour les autres, il faudra repasser. Ainsi, le Stade de Reims possède un différentiel de -6. Premier budget mais 7e en termes de classement sportif. Le RC Lens, 2e budget, a limité la casse (4e de Ligue 2). Ce n’est rien par rapport à l’écart abyssal de Sochaux et Auxerre.
Les Doubistes, partis avec le 3e budget de l’antichambre du foot français, ont terminé l’exercice au 13e rang. Les Bourguignons se sont eux lancés dans la course avec le 7e budget. Ils finissent 17e, juste au-dessus d’une zone rouge où le Stade Lavallois n’était pas forcément attendu (14e budget, 20e au final). A l’inverse, tirons un coup de chapeau à Clermont, 20e et dernier budget de L2 et 12e au classement final. Chapeau également à Nîmes, 7e de Ligue 2 avec le 13e budget.
L’argent ne fait pas forcément le bonheur…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/22/crowdfunding-participez-a-laventure-maligue2-grace-a-notre-campagne-tipeee/