Ce mardi, Francis Graille, nouveau président d‘Auxerre, se présentait pour la première fois devant la DNCG. A ses côtés, des représentants d’ORG Packaging, l’actionnaire majoritaire du club.
L’instance de la Ligue n’a pas rendu sa décision tout de suite, attendant les garanties concernant les futures pertes. Reste que le budget auxerrois devrait s’établir aux alentours de 20 M€ l’an prochain en Ligue 2. Un des plus gros de la saison 2017-2018. L’objectif Ligue 1 est clairement affiché par le propriétaire James Zhou.
Le nouveau président icaunais a expliqué pourquoi une telle différence avec 2016-2017 (12 M€ de budget) : « ORG joue totalement le jeu. M. Zhou n’agit pas sur un coup de tête. On sort de six mois d’audit et de due diligence. La CNDG a constaté que M. Zhou avait jusque-là toujours tenu ses engagements. […] Ok, le budget va être en hausse mais l’objectif Ligue 1 ne concerne pas forcément la première année. On ne va pas chanter sur les toits que l’on veut être en Ligue 1 à la fin de la saison prochaine. »
La décision a donc été mise en délibéré jusqu’au prochain passage des dirigeants auxerrois, le 13 juin.
Source : L’Yonne Républicaine
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/23/officiel-ruben-aguilar-quitte-auxerre-pour-montpellier/
Très sceptique sur Gilot