Amiens n’a pas tremblé ce vendredi soir chez lui (37e journée de Ligue 2). Les Picards ont conservé leur 2e place après avoir battu Laval 3-0. Un large succès qui permet d’entrevoir le déplacement à Reims, vendredi (38e journée) dans la peau du chassé. Mais Christophe Pélissier prend cette affiche comme un doux rêve qui se réalise.
« Nous ne sommes pas surpris. Aujourd’hui (vendredi, Ndlr), c’était la première mi-temps et cela se finissait uniquement si nous ne gagnons pas. Maintenant que nous avons gagné, il faut s’atteler à préparer Reims afin de finir là.
Dans la tête des joueurs, le seul discours était de gagner contre Laval. Cela n’était pas fini, si nous l’emportions, il fallait un concours de circonstance extraordinaire. Le public et les joueurs sont très contents mais il reste encore une victoire à aller chercher à Reims. On ne peut maitriser que le fait de gagner les matchs, même en cas de victoire, le goal-average peut faire que nous ne serons pas dans les deux.
On ne peut plus reculer, c’est un privilège de jouer ces matchs-là, encore plus en tant que promu. En début de saison, on pensait que ce serait compliqué de prendre des points à Reims lors de la dernière journée. Finalement, on y va dans la place que Reims aurait dû occuper, afin d’aller chercher le sésame.«
Propos recueillis par Romain Pechon, à Amiens
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/12/charly-charrier-emmener-tout-le-monde-au-bout-et-marquer-lhistoire-du-club/