Le leader Strasbourg a été chahuté ce vendredi soir à Niort (2-2, 37e journée de Ligue 2). Les Alsaciens ont un moment de la soirée été relégués au 3e rang, avant de récupérer leur fauteuil de leader. Mais avec 64 points, ils n’ont que peu de marge sur leurs poursuivants. Un succès contre Bourg-en-Bresse vendredi prochain leur assurerait la montée. Le coach Thierry Laurey ne veut surtout pas que la peur gagne ses joueurs.
« On se méfiait du début de rencontre, car en jouant un gros match lundi, on risquait d’être en difficulté en termes de rythme. Et puis, nous avons eu la chance d’ouvrir la marque. Nous avons 2-3 possibilités. Sur une action anodine, on prend l’égalisation dans le temps additionnel. En 2e période, pareil. Nous avons fait trop d’erreurs défensivement et offensivement. Nous avons pas mal de possibilités pour aggraver le score et nous n’avons pas su le faire.
C’est un bon point de pris car il nous permet de rester devant. Mais il y avait matière à faire mieux ce soir. A partir du moment où on est mené, il faut chercher des solutions pour revenir au score. On trouvait que nos attaquants ne faisaient pas toujours les bons choix. On a essayé de les changer.
Cela va être poignant, prenant, invivable pour certains la semaine prochaine. Il faut garder la tête froide. Nous sommes une des seules équipes avec Amiens à être maître de notre destin. Si on veut rester en haut, il faudra gagner notre dernier match. Bourg sera libéré, et il faudra être performant, et plus joueur que nous l’étions ce soir.«
Source : BeIN Sports
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/12/ligue-2-les-6-premiers-en-3-points-avant-lultime-journee/