Le RC Lens n’a pas su l’emporter ce lundi soir face à Strasbourg (1-1, 36e journée de Ligue 2). Les Sang et Or ont loupé le coche et hypothéquer leurs chances de monter en Ligue 1. Pour Alain Casanova, tout n’est pourtant pas terminé.
« On ne peut pas le nier, le résultat est frustrant et décevant pour nous. Je pense que notre équipe a fait un très gros match face à une belle formation. Nous avions fait le plus dur en ouvrant la marque, après une première période de très haut niveau. Et puis nous n’avons pas su conserver le résultat suffisamment longtemps, comme souvent c’est le cas en football. C’est un coup de frein, même si on ne va rien lâcher. Il n’y a absolument rien de perdu. Il y a encore 6 points à prendre, et c’est encore ouvert. Il y a des choses à obtenir.
On voit tellement de renversements de situation dans ce championnat. Les équipes sont proches les unes des autres. Je suis frustré pour l’équipe, un peu en colère car c’est une erreur de déconcentration. Mais surtout frustrés car ils ont tout mis en oeuvre pour faire le match qu’il fallait. Il y a eu beaucoup de qualité dans le jeu, des situations intéressantes. On aurait pu marquer bien avant. Il y a de la frustration, un petit coup sur la tête. On va, dès demain, se remettre à travailler et à préparer le match du GFC Ajaccio.«
Laurent Mazure, à Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/08/strasbourg-tient-tete-a-lens-et-sapproche-encore-de-la-ligue-1/