Actualités

Thierry Laurey : « Nous sommes les bénéficiaires de cette soirée »

En arrachant un point à Lens ce lundi soir (1-1, 36e journée de Ligue 2), Strasbourg a fait un pas de plus vers la Ligue 1. Le leader du championnat a souffert mais a su préserver l’essentiel. Au plus grand soulagement d’un Thierry Laurey satisfait de la performance globale de ses joueurs.

« Le penalty est un peu sévère. On a eu les capacités de revenir. On aurait pu douter, on n’a pas douté. On est revenu et on a bataillé pour arracher ce point. C’est un très bon résultat.

37 000 personnes, ça booste. Je suis content car on veut voir des matchs comme ça. Ce n’est pas un clasico ou autre, mais il y avait de l’intensité, de l’ambiance, de la sueur, presque du sang. Il y avait de tout, c’est bien. A la fin, ça nous sourit. Nous sommes les bénéficiaires de cette soirée. Ca ne s’est pas joué à grand chose mais c’est bien. Nous sommes en réussite en ce moment, on en profite.

Nous avons fait, dans l’ensemble, une première mi-temps qui correspondait à ce que l’on voulait faire. Mais on commençait à piocher après le repos. On ne voulait pas paraître trop ambitieux en jouant à Lens. On a cherché à renforcé. Les garçons sont prêts à s’adapter à ce type de situation. Nous n’avions pas forcément toute cette polyvalence en début de saison. On savait aussi que, plus le match allait aller, plus les Lensois devaient prendre des risques. On espérait attraper un ballon de contre. Là, c’est tout bénéf’ pour nous. Un point, ça me paraît logique.

Jean-Eudes Aholou passe des examens à l’hôpital. Mais il était conscient.« 

Laurent Mazure, à Lens

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/08/strasbourg-tient-tete-a-lens-et-sapproche-encore-de-la-ligue-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *