Championnat

Strasbourg tient tête à Lens et s’approche encore de la Ligue 1

En clôture de la 36ème journée de Ligue 2, le RC Lens et le RC Strasbourg Alsace se sont livrés une grosse bataille avant de repartir dos à dos (1-1). Une rencontre au parfum de Ligue 1, tant sur le terrain qu’en tribunes. La très chaude ambiance du stade Bollaert, où près de 2 000 supporters strasbourgeois avaient également pris place, a offert un spectacle et une intensité digne des meilleurs matchs de Ligue 2 cette saison.

Une énorme intensité

Tour à tour, les deux formations se procurent des situations franches. Et des occasions nettes. Se répondant à chaque coup, lensois et strasbourgeois s’attachent à faire mal à leur adversaire. Les acteurs du match sont particulièrement impliqués, se livrant une bataille physique et psychologique à chaque offensive. Avec la volonté de répondre au plus vite à son opposant direct.

Lorsque le Racing Club de Lens obtient un penalty peu après l’heure de jeu, Kenny Lala ne tremble pas et s’avance face à Alexandre Oukidja pour inscrire son premier but de la saison (67e). Immédiatement, le Racing réagit. Jérémy Grimm envoie une passe parfaite au-dessus de la défense lensoise, pour envoyer Khalid Boutaïb en duel avec Nicolas Douchez. Là aussi, l’attaquant strasbourgeois effectue le bon geste pour glisser le ballon en-dessous du corps du gardien (69e). Dans les dernières minutes, le KO est proche de chaque côté, mais le match se conclut par un résultat de parité logique.

Strasbourg pas à pas vers la Ligue 1

Au final, ce Lens-Strasbourg ressemble fortement au Dijon-Nancy de l’an dernier, conclut sur un 0-0 et disputé un peu plus tôt dans la saison. Une affiche de haut de tableau pleine d’intensité qui aura permis aux deux formations de s’approcher un peu plus de la Ligue 1. Cette saison, la concurrence est nettement plus rude, puisque personne n’est parvenu à se décrocher réellement en tête de championnat. Quatrième, Lens dépendra des résultats d’Amiens et Troyes qui comptent une longueur d’avance avec 60 points. Voire de Brest, à égalité de points mais avec une moins bonne différence de buts (+9 contre +13). Strasbourg fait un petit pas supplémentaire vers la Ligue 1, avec trois points d’avance sur ses premiers poursuivants. Mais l’obligation de prendre des points à Niort et contre le FBBP 01 pour monter directement sans passer par la case barrage. Pour une délivrance finale lors de la toute dernière journée de Ligue 2 ?

Crédit photo : Laurent Sanson

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/08/lac-ajaccio-dispose-gazelec-derby-ajaccien/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *