Actualités

Ces jeunes pépites de Ligue 2 convoitées par les cadors européens

Au sein de chaque club de Ligue 2, plusieurs jeunes tentent de percer et de se faire une place dans le monde professionnel. Certains sont considérés comme des pépites. Nos confrères de France Football ont dressé une liste de joueurs susceptibles d’être la proie de cadors européens lors du prochain marché des transferts.

Parmi eux, on retrouve le défenseur centre du RC Lens Modibo Sagnan. A 18 ans, il est comparé à Eric Abidal par un recruteur anglais. De plus, il arrive en fin de contrat aspirant en juin prochain et pourrait se retrouver sur le marché. Le milieu relayeur de l’AJ Auxerre Abdoulaye Sissako, qui a déjà évolué en Ligue 2, possède un bail allant jusqu’en juin 2019. Mais plusieurs entités sont déjà venues aux nouvelles, comme Hambourg.

Le latéral gauche de Reims Lenny Vallier vient de parapher son premier contrat professionnel. Pour autant, il bénéficiait de pistes très chaudes comme Manchester City et l’Inter, qui voulaient l’intégrer à leurs équipes de jeunes. Enfin, autre jeune qui devrait poursuivre sa progression en France, Jean-Ricner Bellegarde. Le milieu défensif du RC Lens, demi-finaliste de la Gambardella cette saison, a déjà joué une dizaine de rencontres en Ligue 2 cette saison. De gros clubs européens sont sur les rangs. Mais il faudra pour cela racheter 3 ans de contrat…

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/05/ligue-2-votez-pour-le-joueur-du-mois-davril/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *