Actualités

Bernard Blaquart : « Trimballés, secoués par moment »

Dominé par le Stade Brestois ce samedi après-midi (36e journée de Ligue 2), le Nîmes Olympique a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer en Bretagne (3-2). Un succès de prestige et très important, qui replace les Crocos au classement (5e, 58 points). Bernard Blaquart est heureux pour ses troupes, qui devront l’emporter sur les 2 derniers matchs, en espérant que devant, certains clubs calent.

« On a fait ce qu’on a pu. On a été courageux. On connaît la qualité du jeu de Brest. C’est sûrement très frustrant pour eux. Quand on voit que sur leurs 3 derniers matchs, ils perdent 3 fois avec leur qualité de jeu. Nous avons été trimballés, secoués par moment. Ca doit être dur pour eux. Nous, on a fait le dos rond, et puis on savait que plus le temps allait passer, plus nous aurions de possibilités. Nous avons été efficaces, contrairement à notre match de la semaine dernière. Ce sont les bizarreries du football. Brest a très bien démarré les deux mi-temps. Elle marque rapidement. Prendre ce but derrière, ça nous a réveillé un peu. Elle a sûrement été dans le doute.

On va essayer de gagner nos deux derniers matchs, en espérant que, ceux qui sont devant nous fassent des faux-pas. C’est un championnat tellement incertain. Il le sera jusqu’au bout. On va attendre le match de Lens-Strasbourg. Si Strasbourg gagne, ils y seront. Et puis il faudra trouver un deuxième et un barragiste. Ca peut être serré jusqu’au bout.

On sait que nous n’étions pas parmi les favoris du championnat. Heureusement qu’il y a quelques surprises dans le football et dans le sport. Amiens en est une énorme. Nous en sommes peut-être une autre. Mais ce n’était pas prévu, évidemment. Une montée est difficile à prévoir, même pour les très gros. Nous avons mis du temps à démarrer, en ayant 25 points à Noël. On fait un bon 2e parcours. On est premier en 2017, malgré l’absence de certains joueurs. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/06/ligue-2-nimes-assomme-brest-et-revient-au-contact/

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/06/brest-nimes-2-3-notes/

Vos commentaires :

  1. CHALIER della CHIESA di MANTOVA di MONRIALI

    Nos Crocodiles sont vraiment formidables. Ah si seulement les Crocos pouvaient gagner leur deux prochains matchs et que Lens Amiens et Troyes fassent un seul match nul ce serait la cerise sur le gâteau. Nîmes Olympique mérite vraiment de terminer second pour éviter les barrages. Jean-Armand l'invalide au fauteuil roulant électrique supporter inconditionnel du NÎMES OLYMPIQUE

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *