Lors de cette 20ème journée, on a retrouvé nos bonnes habitudes : des pelouses pas très en forme, des bons vieux 0-0 et le fameux « but à Laval » ! Tout cela pour délivrer une nouvelle édition de nos enseignements du multiplex :
La bonne opération : Avec ce succès acquis sur la pelouse de Tours, l’ESTAC conserve sa couronne. Mieux encore, les coéquipiers de Benjamin Nivet prennent leurs distances avec Dijon et Brest. Grâce aux buts de Saunier et Ben Saada, les troyens portent leur avance à six points sur le DFCO, sept sur le Stade Brestois et en attendant son match, huit sur le FC Sochaux. On pourrait aussi parler de la victoire nîmoise face à Valenciennes qui permet aux Crocos de grappiller quatre places et se hisser dans la première partie de tableau.
La mauvaise opération : Il n’y a pas de véritable désillusion au niveau comptable pour les perdants de hier soir, on notera tout de même la treizième défaite d’Arles-Avignon. La lanterne rouge compte désormais onze points de retard sur Niort, le premier non relégable. On peut en déduire que les dés sont jetés pour les provençaux. Attention également à l’US Orléans qui en cas de défaite se rapprocherait à nouveau de la zone dangereuse, à deux points du trio du bas de classement.
Le joueur clé : Jérémie Bréchet a été un grand artisan de la victoire du Gazelec Ajaccio hier soir contre les havrais. Malgré ses 35 années, l’ancien joueur du PSV, de l’OL et Sochaux apporte toute son expérience au jeune groupe gazier. Le défenseur connait son huitième match consécutif en terre corse sans défaite, approchant le surprenant promu du podium.
Le chiffre : Toifilou Maoulida, le capitaine nîmois a dévoilé sa 6ème bandelette de la saison. L’ensemble de ses réalisations ont été inscrites à domicile, de quoi en faire le chouchou du stade des Costières.
Les tweets #MaLigue2:
Le tweet international de Ligue 2
Le tweet qui résume bien
Le tweet MaLigue2 porte-bonheur
Le tweet conclusion
A venir, une grosse semaine qui attend certaines équipes, en effet la Coupe de France est au programme mais on n’oublie pas notre bon vieux championnat qui reprendra ses droits en fin de semaine. D’ici là, on hésite pas à évoquer vos rumeurs de transferts, vos coups de gueules, vos analyses sur les acteurs de la Ligue 2 avec le #MaLigue2.
Crédit photo: ESTAC