Parmi les candidats à la montée en Ligue 1, Amiens n’a pas craqué ce vendredi soir (35e journée de Ligue 2). Les Picards ont réussi à l’emporter contre l’AC Ajaccio (2-1), après avoir été mené 1-0 à l’heure de jeu. Le coach Christophe Pélissier se montre soulager. Plus par la victoire que la manière.
« Je crois que la meilleure chose qui nous soit arrivée est qu’Ajaccio ouvre le score. Cela nous a réveillé, nous avons fait une dernière demi-heure nous permettant de remporter le match. Notre première mi-temps était trop timide en matière d’intensité après une bonne entame. Ajaccio nous a empêchés de prendre de la vitesse. Le match aurait pu être plié parce qu’ils ont la balle de 2-0. Puis Junior nous relance. Il y a trois points et nous continuions donc de rêver.
Gagner des matches comme cela, les joueurs ne sont pas dupes, ils savent qu’ils n’ont pas fait une grosse performance, ce sont des signes. Cette insouciance fait que l’on vit des émotions incroyables en cette fin de saison. C’est exceptionnel pour tout le monde, aussi bien les joueurs que les supporters. »
Romain Pechon, à Amiens
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/28/ligue-2-strasbourg-rapproche-ligue1-amiens-podium-red-star-national/
salut à tous que le rêve devienne réalité et que Christophe soit le premier entraineur à faire monter asc en L1