Dans quelques heures, le Stade des Costières affichera complet face à l’AJ Auxerre. En course pour l’accession en Ligue 1, le Nîmes Olympique pourra compter sur près de 15 000 personnes. L’occasion d’une belle communion d’autant plus que le club a récemment soufflé ses 80 bougies. Mais ce n’est pas tout, les Gladiators Nîmes 1991 fêtent également leurs 25 ans. Après une première fête à l’extérieur lors du déplacement à Troyes, le principal groupe de supporters du club gardois a préparé cette anniversaire et proposera un tifo géant :
Invité par la radio La voix des Costières, Guillaume le porte parole du groupe s’est exprimé : « C’est un anniversaire qui a demandé cinq mois de travail. On y a passé un voire deux jours par semaine. C’est un événement qui demande beaucoup d’organisation. C’est également un moyen de réunir tout le groupe, et toutes les générations. En plus du match, il y aura un moment de partage avec ceux qui ont fait grandir ce groupe. Il y a également des amitiés dans le mouvement ultra. Nous accueillerons des amis de la Brigade Ultra 88 (Mulhouse), des Ultras Marines (Bordeaux) et un groupe italien (7e division) que nous avions rencontré en Italie. »
Il y aura tout de même un moment de recueillement pour la mémoire de Mounir jeune supporteur du club et du groupe Nemausus 2013 qui est décédé dans la journée d’hier et César, autre supporter du NO, qui nous a quitté il y a quelques jours. Une minute de silence sera respectée en leur mémoire.
Crédit : Fabrice Foures
A lire aussi >>>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/19/bernard-blaquart-monsieur-17-point-match-ligue-2-nimes-olympique/