Actualités

Le Conseil d’Etat statuera sur le cas du FC Sochaux Montbéliard début mai

Alors que les avocats du FC Sochaux Montbéliard s’attendaient le mois dernier à une étude du dossier pour la fin d’année 2017, le site internet du journal L’Equipe nous apprend que le Conseil d’Etat statuera le mercredi 3 mai sur le litige l’opposant à la Fédération Française de Football.

L’avocat du FCSM avait d’ailleurs expliqué la manière dont procédera le Conseil d’Etat : « Il ne va pas revenir sur l’appréciation des faits, qui sont considérés comme acquis, il va simplement vérifier que la cour d’appel de Nancy a bien fait d’interpréter les faits comme elle l’a fait. Si c’est confirmé, nous pourrons directement récupérer l’argent. Il va falloir faire réparer le préjudice, repartir devant le tribunal administratif de Besançon, pour réparer la faute. Si c’est infirmé, ça s’arrêtera là et ça voudra dire que la Fédération avait raison.« 

Un montant du préjudice qui n’a pas été chiffré par les avocats du club doubiste, même si une somme de 28 millions d’euros avait été avancée. Un montant qui paraissait élevé d’après le même avocat : « 28 millions, ça me paraît tout de même beaucoup. L’essentiel est de gagner devant le Conseil d’Etat. Il y a des préjudices facilement réparables : les droits télévisuels, on sait exactement quelle est la différence financière. C’est plus difficile pour la perte de sponsors, la baisse d’affluence au stade…« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/25/jean-claude-plessis-sochaux-n-est-plus-club-aujourdhui/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *